Lors d’une séance d’hypnose, nous allons d’abord discuter pour en savoir un peu plus sur votre problématique et de comprendre tout d’abord ce qui vous empêche réellement d’avancer.
Puis au travers de jeux de visualisations et d’imagination, vous allez être amené à vous concentrer et à décrire ce que vous percevez, ce que vous entendez, ce que vous ressentez.
A ce moment les réponses au questions posées deviendront plus automatique plus inconsciente. C’est ce niveau inconscient qui nous intéresse. C’est à ce niveau que l’on peut accéder à vos comportements, vos croyances, vos valeurs et vos conflits intérieurs qui empêchent le changement.
Le travail du praticien, avec votre accord, sera alors de vous montrer que l’on peut jouer et modifier les réponses automatisées du corps et de l’esprit face à un stimulus donné. En d’autres termes vous apprendre non pas à empêcher les situations problématiques (ce qui serait impossible) mais à modifier la réaction qui provoque en vous un mal-être et empêche le changement tant souhaité.
« Ça donnerait quoi si on prenait des cours de cerveau » Kevin Finel
Laisser un commentaire